Le Moelleux a la Chataigne.

Coucou !!! 😊

   J'espĂšre que vous avez passĂ© un bon premier Mai , que vous avez reçu beaucoup beaucoup beaucoup de Muguet et que cela vous portera bonheur !  đŸ™‚


   Donc voila , ma premiĂšre recette: Le Moelleux a la farine de chataigne.
Pourquoi?  Par ce que je me voyais mal dĂ©buter mon petit blog sans commencer par une recette Corse! eh oui ...  
Ce Moelleux Ă  la chĂątaigne, est le meiiiiiiilleur moelleux que j'ai mangĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent !! Sa texture est super fondante en bouche, il est gourmand... Excellent! vous verrez !! Chaud ou froid , je serais capable de le manger tout entier ... Pow Qu'elle gourmande!!! 
Allé Hop , assez salivé, Voici la recette:

Pour un gateau de 2O cm.
Les Quantités de ce gateau sont comme pour celle d'un gateau au yahourt et se mesurent au " verre ou pot " Mais comme j'ai horreur de ces recettes, alors j'ai mesuré pour vous mes verres de nutella jusqu'au jour ou la texture était parfaite !!

IngrĂ©dients :


  • PrĂ©chauffer votre four a 170 degrĂ©s.


- Farine de chataigne ( Corse si possible !! Personnellement, je trouve que celle du petit village de Muratu est la meilleure!! C'est grace a la farine de chataigne de Qualité que vous obtiendrez un superbe resultat !)
- Sucre
- Huile de noisettes ou de noix
- Huile de tournesol ou colza...
- Une pincée de fleur de sel
- Lait entier pasteurisĂ©e 
- Un sachet de levure chimique
- 3 Oeufs

Dans un saladier , ou la cuve de votre robot, MĂ©langer la farine et la levure (prĂ©alablement tamisĂ©s !, en fait comme le prĂ©cise toujours dans ses livres Monsieur Michalak, on tamise toujours la farine!! TOUJOURS ! )donc , Ajouter ensuite le sucre, la fleur de sel, et les jaunes d’Ɠufs, commencez a HomogĂ©nĂ©iser l'ensemble, ensuite ajouter l'huile, et le lait.
Battre les Blancs d'oeufs en neige, et les incorporez au mélange
D Ă© l i c a t e m e n t ..

( Pour bien faire, si vous dĂ©marrer en patisserie, commencez a prelever une petite dose de blanc montĂ©s et dĂ©tendez un peu le mĂ©lange, puis ensuite incorporez petit a petit dĂ©licatement , toujours ! )

Ensuite, pour les plus gourmands, Ceux qui aiment le Gourmand Croquant réplique de Monsieur Lignac, vous pourrez ajouter des Morceaux de noix a la pùte !

Mettez dans un moule de 20 cm , et enfourner a 170 degrés pendant 45 minutes..




DĂ©gustez ....

( Je sais que la photo n'est pas trÚs esthétiquement Jolie, mais je vous promet de vous en faire une beaucoup plus belle !!!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le FiadĂČ

Pour commencer